NL

Marathlon olympique – en détail

1. MARATHON & CHALLENGES


Comme expliqué précédemment, le Team Belgium Run consiste en deux parties. Un marathon couru en relais dans la Forêt de Soignes et une série de challenges de disciplines olympiques effectués au cœur de l’anneau de l’hippodrome.

COURSE

5 distances ont été définies de manière à ce que chaque participant puisse choisir la distance qui lui convient. L’ordre des distances est le suivant :

Coureur 1 : 15 km
Coureur 2 : 10 km
Coureur 3 : 5 km
Coureur 4 : 10 km
Coureur 5 : 2 km

L’important étant de participer, les coureurs ont le choix entre une course « relax » et une course plus « compétitive ». En effet, la finalité du Team Belgium Run n’est pas de gagner le concours mais bien de goûter à une expérience olympique et de créer une communauté autour des athlètes du Team Belgium.

Si au dernier moment un coureur a dû déclarer forfait, vous pouvez malgré tout participer à la course, à la condition de passer le relais comme prévu après chaque section. Un même participant peut donc courir plusieurs distances pour son équipe, mais pas de manière directement consécutive... un changement de dossard doit être effectué entre 2 tours.

LORS DE LA COURSE :

Le départ et les relais se font depuis l’anneau de l’Hippodrome de Boitsfort et le parcours se fera dans la Forêt de Soignes

Si un coureur fait plusieurs tours ou remplace un autre coureur, il y a obligation de changer de dossard. Il ne peut donc pas courir avec le même dossard.

Les relais doivent se faire dans la zone du relais désignée, et les membres du team sont eux-mêmes responsables de la coordination et de l’exécution de leur relais au bon moment.

L’ordre des coureurs (dossards) communiqué lors de l’inscription doit être respecté. En effet, vos temps ne sont pas pris en compte si vous courrez de manière aléatoire, car cela fausserait le système de comptage électronique.

CHALLENGES

Dans la zone « challenges », 5 disciplines olympiques sont transformées en autant de challenges. Il s’agit d’épreuves ludiques, mais néanmoins sportives afin de remporter un « temps bonus ».

Chaque équipe réalise un challenge effectué par un(e) représentant(e). La discipline de ce challenge sera précisée dans les vouchers remis à chaque capitaine d’équipe dès son arrivée. La distribution du voucher (type de challenge) aux différentes équipes se fait à l’avance, et de manière aléatoire.

Le challenge est à effectuer dans la tranche horaire indiquée sur chaque voucher et sur présentation de ce dernier.

Le « temps bonus » valorise un résultat de challenge qui donne lieu à une réduction du temps sur le total de la durée de l’épreuve de course réalisé par une équipe du Marathlon.

Les athlètes olympiques étalonnent les performances de référence auxquelles les participants pourront se mesurer. Dans le courant de la journée, les athlètes présents sont également invités à encourager les autres participants. Dans tous les cas de figure, vous avez droit aux conseils d’un expert dans chaque discipline !

Exemples de challenges. Les 5 disciplines sélectionnées seront communiquées ultérieurement.

  1. Cyclisme: parcours la plus longue distance en un temps donné !
  2. Hockey: Habilité et de précision sur le parcours et les tirs...
  3. Sports de raquette: épreuve de vitesse de balle au tennis, précision au badminton ou autennis de table...
  4. Athlétisme: saut en longueur, saut en hauteur, lancer du poids ... combien de points peux-tu obtenir ?
  5. Un challenge paralympique (goalball et basketball en chaise roulante) : Des exercices de précision... dans des circonstances inhabituelles.

2. TIMING GENERAL


12h00 : Ouverture du site /accueil & enregistrement des participants
13h15 : Départ de la course
14h00 : Début des challenges
18h00 : Fin de la course et des challenges
18h30 : Remise des prix

3. ACCUEIL & INFO


Chaque capitaine d’équipe (une seule personne par équipe) sera invité(e) à venir retirer une enveloppe intégrant les dossards à puce électronique, le témoin relais, les vouchers challenge, un plan, le timing et autres informations utiles au desk d’accueil

Chaque participant pourra également déposer son sac en consigne surveillée, en échange d’un ticket numéroté.

4. FACILITES & DIVERS


A votre arrivée, vous recevez toutes les infos utiles (consignes pour déposer vos affaires, sacs, etc...). Sachez également qu’il y a un espace vestiaire à votre disposition et que plusieurs échoppes sont prévues pour que vous puissiez vous alimenter et vous désaltérer tout au long de la journée.

5. PUBLIC


L’accès au public, supporters, collègues, familles est gratuit.
Animations enfants sous forme de mini-challenges.

6. ACCES/ENTREE


Entrée piéton : En face du n° 114 Chaussée de la Hulpe 1000 Bruxelles
Google Maps

7. MOBILITE


Un nombre restreint de places de parking sont prévues sur le site.

Nous vous invitons à opter pour les transports en commun ou le covoiturage.

STIB :
Ligne 94 vers Louise vers Louise, sortir à l’arrêt Hippodrome de Boitsfort
Ligne 25 vers Boondael Gare vers Boondael Gare, sortir à l’arrêt Boondael Gare
Ligne 41 vers Transvaal vers Transvaal , sortir à l’arrêt Boondael Gare

www.stib.be
http://www.stib-mivb.be/reisweg-itineraire.html?l=fr

SNCB
Gare de Boitsfort/Bosvoorde station

www.sncb.be
http://www.belgianrail.be/jp/sncb-horaires/query.exe/fn

Ce qu’ils en ont pensé:

On en a profité pour faire un très bon team building entre nous ! Merci pour cette belle organisation !
Jean-Marc Verbist
Banque De Groof
Merci pour l'organisation d'hier, c'était plus que réussi !
Lenaerts Stefaan
Brussels Invest & Export
Félicitations pour votre prestation !
Evelyn Devree
BNP Paribas Fortis
L'ambiance était parfaite et les participants se sont bien amusés. Cela confirme que les événements sportifs sont d'excellents moyens de fidéliser les clients. Donc, en ce qui nous concerne, certainement à refaire.
Kristin Hannon
UBA
Nous avons déjà participé à pas mal d’événements sportifs du genre dans le domaine du running, qu’il me soit permis de vous féliciter… Aurais-je le pouvoir de vous influencer, que je vous demanderais instamment de nous re préparer un tel événement, nous serions présents l’année prochaine sans aucun soucis
Gerard Delwiche
Loterie Nationale – Nationale Loterij
Félicitations pour l'organisation. Notre grand groupe de participants était très enthousiaste et espère que cet événement aura encore lieu à l'avenir. Good job !
Zeger Lindemans
Delhaize
Félicitations à vous pour cet événement réussi, les réactions sont unanimement positives !
Pim Palmer
Hamann International Logistics
Organisation impeccable excellente ambiance entre collègues et autres participants. Bref une belle après-midi pour tout le monde.
Remy Decq
Banque De Groof
Merci pour cette magnifique journée. Les équipes ont passé un très beau moment.
Catherine Delpérée
Rossel
Nous avons pleinement profité de notre expérience Run2Rio de dimanche dernier, nous n'aurions pu souhaiter une meilleure journée pour commencer l'été, félicitations pour la superbe organisation ! L'esprit olympique était clairement présent !
Mike Devos
STIB-MIVB
Merci pour la belle organisation de dimanche dernier. Nous n'avons entendu que des réactions enthousiastes.
Ingrid Borman
Adecco
Encore bravo pour cette belle organisation. Nous avons passé un très agréable dimanche dans un cadre superbe.
Pascal Van Craenenbroeck
Puilaetco Dewaay Private Bankers
Un petit mail afin de vous remercier, vous et vos équipes, pour la bonne organisation et collaboration au Run to Rio ! Rien que des réactions positives de la part de nos coureurs, de nos supporters et de notre direction !
Katelijne Dekeyser
Attentia
Je souhaitais encore une fois vous remercier pour la magnifique journée d'hier ! Un événement très réussi dans une super ambiance !
Elise Eeckhout
Gouden Gids
Merci pour le run to rio, très bel évènement, nous y avons eu beaucoup de plaisir.
Geoffroy Timmermans
Pierre Marcolini
Un super événement ! Félicitations à vous pour l'excellente ambiance que vous avez créée dimanche, avec un beau soutien financier à la clé pour nos athlètes... Magnifique !
Peter Demuynck
Agoria
Nous avons passé une excellente journée
VANDEPOPELIERE Catherine
D’ieteren
Une initiative du Comité Olympique et Interfédéral Belge en partenariat avec la Fédération des Entreprises de Belgique.